Mamiche

La miche aux blés anciens et Miel de Châtaignier des Ruchers Alpins de Mamiche

Elles sont belles, les miches de Mamiche !

Présentation de l’adresse

Mamiche fait partie de ces adresses qui ont ouvert depuis quelques années qui agitent la scène boulangère parisienne avec une démarche dynamique et qualitative. Même si l’on retrouve effectivement tous les codes de la boulangerie classique, avec une offre tant de pains, viennoiseries, patisseries et sandwiches, la présentation très étudiée des produits à mi chemin entre le rustique et la modernité, la communication sur les différents réseaux et des produits de qualité en ont fait l’un des chouchou des parisiens.

Sur l’offre donc, il est important de noter que tout est réalisé sur place artisanalement à partir d’ingrédients sélectionnés de qualité. On retrouve donc les classiques de la viennoiserie et patisseries avec de très beaux croissants et pains aux chocolats, mais également des chouquettes, palmiers, suisses, viennoises, brioches au levain, mais également toute une série de produits très dans la tendance tels que de très belles babka, brownies, roulés à la cannelle, cookies, carrot cake, muffins, choux, beignets et bien d’autres… Je dois dire que tout donne envie et semble très bon. Je n’ai goûté que les brioches au levain qui sont franchement d’un très bon niveau. A côté de ça donc une offre de sandwiches réalisés à partir du pain maison évidemment, des salades, foccacia, là encore avec de beaux produits, et à en voir la queue qui se forme quotidiennement le midi, il faut croire que cela plait !

Bonus sympathique de Mamiche, la livraison à domicile ! En effet, pour peu que vous commandiez assez tôt dans la journée sur leur site https://www.mamiche.fr, votre petit déjeuner ou votre sélection sont livrés en vélo cargo.

Le pain !

Le pain de Mamiche est un pain 100% au levain avec une pousse longue d’au moins 12h. Ils ont une offre variée, du pain tradition, aux graines, complet, campagne, seigle, pain de mie… Généralement dans de grands formats à la découpe, ou quelques formats plus réduits tel le pain complet. On retrouve aussi régulièrement des pains spéciaux, au muesli, au gingembre, à la farine de châtaigne, seigle et figues et bien d’autres selon les saisons et les envies des boulangers. Il y a une belle offre variée faite à partir de produits de qualité, cependant petit bémol, je n’ai pas vu d’indication d’origines bio.

Pour ma première expérience j’ai voulu découvrir leur pain signature appelé la Miche Mamiche, un pain à base de blés anciens et miel de châtaignier de ruchers alpins. C’est une petite boule couleur miel siglée avec de la farine du M de Mamiche. La croûte est bien ferme et croustillante, ni épaisse ni fine. La mie est légèrement alvéolée, bien souple. Question saveur c’est une réelle surprise, qui ne ressemble à aucun pain que j’ai goûté ailleurs jusque là. On sent évidemment les céréales, mais également le miel qui imprègne fortement ce pain. Pour tout dire, c’est un goût particulier qui peut déplaire à certains, qui sort des codes classiques en tout état de cause. C’est un pain qui ne s’adaptera pas à tous les usages, mais il est indéniable qu’il possède sa personnalité unique que les boulangers de Mamiche ont souhaité lui donner.

Question prix les petites pièces débutent autour des 3 euros, les pains spéciaux peuvent monter aux alentours des 13 euros du Kg, les pièces plus classiques tournent autour des 7/8 euros du Kg ce qui est raisonnable dans ce type de gamme de produits.

Mamiche est une belle adresse où vous trouverez forcément votre bonheur, du travail bien fait par une équipe qui connait son métier et y met tout son savoir-faire.

Informations

https://www.mamiche.fr/